mardi 18 avril 2017

Des Vacances à l'hôtel Dina Morgabine ***




Bonjour les loulous,

Je reviens tout juste de vacances et je suis sur un petit nuage ! Cela faisait trois ans que ma famille et moi ne nous étions pas évadées !

Notre but principal pour ces vacances était le R-E-P-O-S !!!! Et pour cela nous avons opté pour l'hôtel Dina Morgabine***. Pourquoi ? Je pense que c'est dû au cadre et surtout à sa bonne réputation ! Personne dans mon entourage ne m'a dit être déçu de son séjour dans cet établissement (contrairement à l'hôtel Akoya qui selon moi ne mérite aucune de toutes ses étoiles [...filantes ?] bref).

L'un des facteurs pour lequel nous avons choisi le Dina Morgabine était aussi le prix, il y avait une superbe offre qui nous a permis de payer la chambre à 79€ au lieu de 130€ ! Ce qui n'est pas négligeable !

L'hôtel se situe à la Saline les Bains, cependant il n'est pas à proximité de la plage même si en voiture ce n'est pas loin du tout, on peut y être en 5 minutes. La route se trouve juste en face mais croyez moi sur parole je n'ai pas entendu les voitures durant tout le séjour !

Lorsqu'on entre dans le parking de l'hôtel je vous avoue que je me suis demandée si on allait se sentir dépayser comme on le souhaitait car on a l'impression d'entrer dans un lotissement. Mais très vite je me suis rendue compte que l'hôtel était vraiment très bien agencé d'autant plus que beaucoup de verdure entoure l'établissement, ce qui est très agréable pour les yeux.

A notre arrivée à l'hôtel, pas de déception sur la décoration qui est hyper tendance avec un style boho hipie chic très actuel.





Pour le séjour nous avons choisi une chambre avec kitchenette côté cour (pour manger matin, midi, soir au restaurant la note peut monter très vite du coup la kitchenette sur la terrasse c'est un point fort !).  La chambre fait 21m2 plus une terrasse de 7m2 et un petit jardin privatif. Elle comporte une literie de 160*200 ainsi qu'un lit supplémentaire de 80*190. Et là aussi la décoration nous a beaucoup plu. La salle de d'eau est munie d'une douche à l'italienne et le miroir ainsi que la lumière sont top pour les makeup addict. Un miroir grossissant ajouté et des peignoirs auraient été un gros gros plus mais là je chipote :p







Le petit déjeuner est à 15€ par adulte et 8€ par enfant, par jour. Le choix du buffet est très varié. Moi qui suis végétalienne mon petit déj se composait de jus d'orange pressé, de pain aux céréales, de tomates rôties, de galettes de pomme de terre (je ne pense pas que ça soit végétalien par contre) de confiture, de fruits, de muesli, de fruits frais et de fruits secs. Avec bien entendu un café long !

Mon amoureux lui optait pour un riz chauffé, des saucisses de volailles, un yaourt, un jus de fruit, des viennoiseries, des fruits et un café long.

Et pour mon petit bout c'était pain de mie avec chocolat à tartiner, chocolat chaud, fruits, jus d'orange pressé et céréales.

Il y a aussi la possibilité de se faire des œufs et de faire griller son pain et ça j'ai trouvé ça super !



Nous avons apprécié la salle de restaurant ainsi que la terrasse d'ailleurs nous étions plus souvent en extérieur, le temps était magnifique.





A la carte du restaurant j'ai eu une belle surprise en découvrant une section "vegan". C'est un gros point fort pour un restaurant, nous sommes de plus en plus nombreux à adopter une alimentation végétale et beaucoup de personnes omnivores sont curieux de pouvoir goûter des plats végétaliens.


Il y a donc le choix entre une salade Mesclun, crudités, fruits secs et vinaigrette française, et un rougail boucané de soja, riz, grain et salade Mauricienne.

J'ai donc goûté les deux ! Un midi j'ai choisi la salade qui était vraiment délicieuse et parfaite lorsque le petit déjeuner du matin fut copieux et qu'on compte aller à la piscine ^^  Puis, un soir j'ai goûter le rougail de soja façon boucané. Alors je n'ai pas demandé, mais je pense avoir reconnu les produits de la marque "Just Veggie" (corrigez-moi je vous en supplie si je me trompe) que j'avais déjà préparé chez moi et que malheureusement je n'avais pas aimé. Alors je ne sais pas si c'est le cas mais les goûts en tout cas étaient similaires ou plutôt identiques ! Je trouve les produits trop sucrés et pas du tout à l'image de ce que peuvent manger un végétalien. J'aime les bons produits et je ne trouve pas que cet aliment le soit. Et c'est dommage car la sauce du rougail était délicieuse, le riz et les lentilles très bien cuits et cette salade Mauricienne était à tomber par terre !!!!!! Mais c'est un avis personnel bien entendu, cela n'a en rien gâché mon séjour !
En dessert j'ai pu avoir une salade de fruits, très rafraîchissante et bien présentée.


En ce qui concerne mes omnivores d'hommes, ça s'est très bien passé aussi. Il y a un menu enfant avec beaucoup de choix, des penne, des nuggets maison, des hamburgers etc. Mon petit bonhomme n'a presque rien laissé.

Une mention spéciale quand même à Sarah qui confectionne les desserts du restaurant, c'était non seulement délicieux mais tellement beau !!! La prochaine fois qu'on y retournera je préviendrai avec un peu d'avance et qui sait peut-être que je pourrai avoir un dessert aussi bon et beau en version végétalienne !




Du coup lorsque l'on voit les desserts fabuleux qui sont proposés je pense qu'il faudrait que la présentation des plats soit plus élaborée car ça fait un gros décalage entre les deux, mais peut-être est-ce un parti pris.

L'hôtel propose une formule pour les personnes désirant profiter d'une journée dans l'établissement sans y passer la nuit. Pour 35€ par personne, vous pourrez profiter de la piscine et déjeuner à la carte au restaurant avec un café ou un thé gourmand en dessert. Là encore nous avons été séduits. Je conseille tout de même de vérifier vos tickets lors des règlements car à deux reprises nous avons constaté des erreurs, ça arrive à tout le monde ;)



A l'arrière de l'hôtel se trouvent un terrain de pétanque, de beach volley et un toboggan. L'accès à la salle de sport et au baby foot sont gratuits. Ainsi que celui de la piscine bien entendu. D'ailleurs nous l'avons beaucoup aimée les enfants peuvent y jouer sans danger et les grands nageurs pourront faire leurs longueurs comme bon leur semble ! De plus il y a de nombreuses chaises longues, ce qui est assez rare dans de nombreux établissements où il faut se dépêcher pour espérer trouver une place au bord de la piscine. Pour ce qui est des animations, je n'en ai pas vu, peut-être était-ce par ce que nous avons séjourné dans l'hôtel en semaine, je ne sais pas. Je pense qu'il y en a quand même car j'ai déjà sur leur page Facebook qu'ils proposaient des concerts et événements. Mauvais timing pour nous certainement !





Etant donné que nous avions besoin de repos et de détente, Monsieur Dou et moi nous sommes accordés un moment de pur bonheur au Spa de l'hôtel. Nous avons choisi la formule "My Day Spa" à 69€ par personne pour profiter d'un cocktail de fruits, de 30 minutes de hammam-sauna-jacuzzi et de 30 minutes de massage. Le hammam étant hors service nous avons pu profiter de 45 minutes de sauna et jacuzzi. Le cadre du spa est très beau, caché des regards des autres clients de l'hôtel. Pour le massage nous avions le choix entre trois parfums d'huiles: géranium, ylang-ylang (choisi par Monsieur Dou) et coco (que j'ai choisi). C'était vraiment très très agréable.














Pour un résumé complet voici les notes que ma famille et moi avons donné à ce superbe établissement ( les notes pouvant aller de 1 à 5 étoiles):

HOTEL
Accueil et sympathie du personnel:  
Prix:
Décoration:
Propreté:
Calme:
Vue:
Proximité des commodités:
Animations:
Disponibilité:
Services gratuits: 
Note globale :3,7/5

CHAMBRES
Aménagement de la chambre:
Décoration:
Aménagement des sanitaires et de la salle d'eau:
Luminosité:
Odeur:
Propreté:
Confort:
Fonctionnalité:
Note globale: 4/5

RESTAURANT
Diversité des plats:
Qualité plats:
Qualité des produits:
Prix:
Temps d'attente:
Présentation: 
Note globale: 3,7/5

SPA
Diversité des prestations: 
Qualité des prestations:
Décoration:
Calme:
Propreté:
Prix:
Note globale: 4,6/5


NOTE GLOBALE DE L'HOTEL ET DE SES SERVICES



On y retournera c'est certain !

Merci d'avoir pris le temps de lire et j'espère que ça vous donnera envie de partir en vacances !

J'ai fait un montage vidéo de notre séjour si ça vous dit c'est par ici :














Mots doux :

Je laisse un mot doux