mercredi 26 avril 2017

Mon remède miracle naturel contre les règles douloureuses





 Aujourd'hui j’aimerais parler d’un sujet hyper sexy et glamour : LES RÈGLES ! Les “Anglais débarquent” et c'est le drame ! D'ailleurs d’où elle sort cette expression ? Depuis quand voir des Anglais arriver est synonyme de douleurs, de souffrances, de désespoir, de quasi mort subite ? J'ai fait ma petite recherche et je dormirai moins idiote ce soir !!!
 Alors, pour la petite histoire, cette expression remonte à plus de deux siècles plus précisément en 1815 où les Anglais débarquent en France et vont occuper le pays jusqu'en 1820. Lorsque les Anglais envahirent la France ils étaient habillés d’uniforme rouge ! Voilà on a tous compris ^^ Du coup ce flot d’anglais rouge rappelait le flot de sang menstruel (glamouuuuuur) et c'est comme ça que l’expression “les Anglais ont débarqués” s'est inscrit dans le parler français.







 Donc revenons à nos moutons...
 Qui n'a jamais hurlé et pleuré de douleurs pendant les règles ?! En ce qui me concerne il m'était impossible de me déplacer ou de faire quoique ce soit pendant cette période. Un jour je suis restée 3h enfermée dans les toilettes de mon ancien taff, par terre en mode fœtus à souffrir le martyre ! À l'époque ni efferalgan ni doliprane n'était efficace, la seule chose qui marchait c'était le sirop pour bébé de la marque Nurofen ! Je me tapais 4 pipettes de ce breuvage bien trop sucré et empoisonné plusieurs fois par jour.
 Après ma grossesse mes règles étaient moins douloureuses mais quand même encore très pénibles à supporter et suite à un souci de santé et grâce à de nouvelles convictions dans ma nouvelle vie de femme plus proche de la nature, j'ai décidé qu'il fallait faire autrement que de me bourrer de médicaments de moins en moins efficaces et nocifs sur le long terme pour ma santé.






 Après plusieurs recherche auprès d’un de mes meilleurs amis que j'ai nommé Google, j’ai trouvé beaucoup de plantes qui étaient efficace contre les règles douloureuses dont la camomille, la mélisse, le hublon etc.
Cependant, je me connais bien et je n'ai pas toujours le temps ni l’envie d'aller chercher tout ça en parapharmacie ou je ne sais où. Du coup j'ai rassemblé ce qui était plus accessible pour moi au quotidien soit:

  thym
  gingembre
 basilic
menthe 
 coriandre
          (quand j'en trouve)

 Chaque jour, ou au moins un jour sur deux, je… ou plutôt mon Monsieur Dou, me prépare une tisane de tout ça.
Mais bien sûr ce n'est pas suffisant et surtout ça ne marche pas tout de suite, avec la nature il faut être patient mais je l’assure ça en vaut la peine. Je n'attends pas mes règles pour en boire. Je prépare mon corps et ma tête à accueillir cet événement.






 Étant une grande adepte des huiles essentielles et parce que ça me plaît de ressembler à une sorcière qui prépare des potions, pendant mes règles, je me prépare un remède à base d'huiles essentielles que voici:

 20 gouttes de basilic exotique
 20 gouttes de sauge sclarée
 20 gouttes de lavandin super
 10 gouttes de cyprès de Provence
 30 gouttes d'huile végétale 
(je recommande celle de Macadamia mais quand j'en ai plus j’utilise de l'huile d'olive, ce qui arrive souvent d'ailleurs ! )


 4 à 6 fois par jour je masse mon ventre avec 12 gouttes de ce mélange. Aussi, 3 à 4 fois par jour je mets en bouche 6 gouttes du mélange dans une cuillère de sirop d'agave ou de sucre (le miel marche aussi très bien pour ceux et celles qui en consomme).

 Attention les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution, il est nécessaire de s’informer au maximum.



http://sonnette.centerblog.net/rub-sorciere-creaanimation--3.html

 Lorsque j'ai testé ce remède le premier mois c'était très dur car ça ne faisait pas trop effet, de plus j'avais choppé une très vilaine grippe qui me clouait au lit. J'ai résisté et réussi à ne pas me shooter aux médocs tout de même. Mais le deuxième mois miracle ! Les douleurs avaient beaucoup diminuées et j'ai pu vaquer à mes occupations presque normalement ! Avec tout de même quelques petits coup de mou surtout le 2ème jour. Au bout de 5 mois je me sens beaucoup mieux et j’avoue que le psychologique y joue beaucoup, je n’appréhende plus comme avant cet événement NATUREL ! J’ai toujours ds douleurs le 2ème jour mais c’est supportable et j’essaie de me reposer quand je peux.
 Je me suis rendue compte que je n'avais même plus le temps d'être malade, de me reposer quand j’avais mes règles, de laisser mon corps faire les choses comme il sait si bien le faire et qui le fait depuis des millénaires ! Comme je le dis assez souvent nous existons depuis 7 millions d’années et les médicaments seulement depuis 200 ans et on va me faire croire qu'on a survécu tout ce temps sans eux alors que moi dès que j'ai mal au crâne je me détruis le corps à coup d’ibuprofène ??? Stop ! Ça suffit ! C'est contre nature je trouve.
Attention je ne suis pas non plus extrémiste, je ne dis pas que les avancées pharmaceutiques spectaculaires n'ont pas sauvé bon nombre d'êtres humains mais je pense que je peux faire un effort pour ma santé et pour l'amour de mon corps. Je lui en ai trop demandé, aujourd'hui j'accepte de ne pas être au top, de ne pas être efficace ou de vouloir laisser mon corps se reposer lorsqu'il en a besoin et parfois je dis même merde aux “obligations”.


 Voilà mes petits bichons, merci d'avoir pris le temps de lire, j'espère que cet article pourra en aider au moins une !
 Et vous ? Vous avez des remèdes ?



 
via GIPHY




Mots doux :

  1. Coucou, moi aussi je me fais des tisanes (pour pratiquement tout), notamment pour mes règles :/
    J'ai récemment découvert la fleur de papaye qui est vraiment très efficace. En plus, elle aide au bon fonctionnement des reins et lutte contre les infections urinaires etc

    Bisous,
    Joh'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Joh ! Merci d'être passée par ici je suis ravie ! La fleur de papaye ? Alors là j'apprends quelque chose !! Je vais vite me renseigner et m'en procurer s'il faut !! Merci pour cette information ^^ Belle soirée et merci encore !

      Supprimer