mercredi 17 mai 2017

Lip Palette Vol. 1 de chez Anastasia Beverly Hills : Test, Avis et Swatch


Hello les Loulous !

Ca y est ! La palette de rouges à lèvres de chez Anastasia Beverly Hills est enfin sortie chez Sephora France depuis le Lundi 15 Mai 2017. Et en plus c'est Vegan !!!!!!!!



Alors c'est parti pour un article complet et détaillé.

J'ai commandé cette palette avant sa sortie en France sur le site officiel d'Anastasia Beverly Hills. Son prix était de 48$ (43,36€) et les frais de port de 17,95$ soit un total de 65,95$, ce qui nous fait en euros 60,32€. La palette comportant 18 teintes cela revient à 2,41€  le rouge à lèvres sans frais de port ou 3,35€ avec les frais. Ce qui n'est pas cher du tout comparé aux autres palettes de rouges à lèvres que l'on retrouve sur le marché. Sur Sephora la palette est à 54€...presque 10€ de différence avec le prix aux U.S.A. quand même mais bon sans frais de port cela revient à 3,00€ le rouge à lèvres. Cependant, en commandant sur le site officiel, j'ai connu un ascenseur émotif, en effet je ne vous explique pas mon bonheur quand le livreur me remis mon colis seulement une semaine après avoir fait mon achat ! Le jour de mon anniversaire en plus ! Mais quel cadeau empoisonné ! Car j'ai dû régler 40€ de frais de douanes !!!!!! (je précise que je vis sur l'île de La Réunion).





J'étais dégoûtée !! Du coup cette palette m'a réellement coûtée 100,32€ ! Soit 5,68€ la teinte...bon dis comme ça, ça va... Alors je ne conseille pas de tenter le diable et de commander sur le site officiel de Anastasia Beverly Hills.

Regardons les prix du marché !

Par exemple Make Up forever propose une palette de 5 rouges à lèvres à 41€ soit 8,20€ la teinte.

Mac propose une palette à 36,60€ pour 6 teintes soit 6,10€ le rouge à lèvres.

Urban decay quant à eux proposent une des palettes les moins chers du marché, elle comporte 12 rouges à lèvres à 32€ soit 2,60€.

J'ai (ou du moins j'avais) les palettes de chez MUFE et MAC et sincèrement c'est de la gnognotte comparé à celle de chez ABH !



On regarde ça d'un peu plus près. Tout d'abord, Anastasia Beverly Hills nous propose un packaging sobre et élégant, sans miroir.


Pour se la jouer hyper professionnel, il y a une palette de mixage en plastique (même si on a l'impression qu'elle est en métal, dommage !) ainsi qu'un pinceau à double embout, d'un coté une spatule pour prélever et mixer, et de l'autre un pinceau à lèvres très précis pour une application parfaite et simple.



Cette palette comporte donc 18 teintes que l'on peut appliquer seules ou alors mixer entre elles pour créer une infinité de couleurs et même créer des dégradés.



Claudia Soare, la Présidente de la marque Anastasia Beverly Hills, a souhaité - je cite - "conserver la sélection de couleurs portables pour garantir une palette prête à l’emploi à la minute où vous l’ouvrez. J’y ai ajouté les couleurs primaires pour que vous puissiez ajuster l’intensité et la teinte de n’importe quelle couleur afin de la rendre exactement comme vous l’aimer". Et tu as eu raison Claudia ! Mon cœur se remplit de joie à chaque utilisation !




Alors ces couleurs !

animated gif maker
              

                    PREMIERE RANGÉE                  
1 - Rose Pêche
2 - Brun de chêne rouge
3 - Orange brûlé
4 - Brun de chêne intense
5 - Baies brunes
6 - Brun acajou intense

DEUXIÈME RANGÉE
7 - Corail Vibrant
8 - Sable Brun Chaud
9 - Violet orchidée vif
10 - Baies roses
11 - Brun de chêne pâle
12 - Rose Vif

 TROISIÈME RANGÉE
13- Primaire 1 (Blanc)
14 - Primaire 2 (Noir)
15 - Primaire 3 (Rouge)
16 - Primaire 4 (Jaune)
17 - Primaire 5 ( Bleu)
18 - Baies noircies



Alors comme je le disais on peut utiliser chaque couleur seule, pratique quand on à pas trop le temps d'expérimenter ^^ ou alors les mixer entre elles pour créer d'autres couleurs. Bon par contre pour les retouches, ce n'est pas simple de glisser la palette dans le sac, de faire son petit mixage après le café du midi ^^.

On peut aussi utiliser les couleurs Primaires 3, 4 et 5 pour réchauffer ou refroidir une teinte.

Pour créer des "ombre lips" on peut ajouter du blanc au centre de la lèvres inférieur, ce qui donnent des lèvres plus pulpeuses ! On va voir ça plus bas.



En tout cas les possibilités sont infinies !!! 

Et quand on n'est pas très doué ou qu'on manque d'imagination, la marque a concocté un guide vraiment génial que voici :



Bon en image c'est chouette tout ça, mais en vrai ? Voici donc les swatch !




Et sur les lèvres voilà ce que ca donne:


En terme de pigmentation c'est hyper intense et très couvrant, la preuve sur le tatouage.


Lorsque je prends de la matière je fais bien attention à en prendre un touuuuuuuuuuuuut petit peu ! Sinon j'en gaspille une tonne et il en restera plein sur la palette de mixage !




Si le mixage ne me plait pas tout à fait, je peux modifier en cours de route, comme ici avec ce vert que je voulais plus foncé.


Personnellement, je préfère appliquer et méanger directement sur les lèvres.



Et voici comment je procède pour apporter du relief en créant un dégradé appelé bien entendu le "ombre lips"


J'ai ensuite voulu tester les couleurs primaires et j'ai choisi d'utiliser la teinte 12 qui va donc être éclaircie, foncée, réchauffée, refroidie.


La texture est crémeuse et le fini est matte, mais pas autant qu'un rouge à lèvres liquide matte comme ceux de chez Kat Von D ou Gerard Cosmetics.

En ce qui concerne le confort c'est très agréable à porter j'ai envie d'en mettre partout !




La tenue à présent !


Cette palette peut plaire à tout le monde, une personne qui aime la sobriété ou les rouges à lèvres classiques prendra autant de plaisir à l'utiliser que quelqu'un qui apprécie l'excentricité (non, non, je ne parle pas forcément de moi !!).
Ce petit bijou est adapté à TOUTES les carnations !!! Et ça c'est tip top.

On peut vraiment laisser libre cours à notre imagination ! Par exemple j'ai ajouté de l'highlighter sur une couleur (Primary 2 + Primary 5) et j'ai bien évidemment utilisé ma palette Moonlight de la même marque. J'ai choisi le highlight Blue Moon.  Le résultat est super !




Je me suis aussi amusée à faire un effet pointillisme.


Et je me suis même maquillée les yeux !!! J'adore le résultat !!



J'adore cette palette, quand j'en n'aurai plus, c'est certain j'en rachèterai ! Je la mets sur ma list des "must-have" !


Donc ça y est je crois que j'ai fait le tour ! J'espère que cet article plaira et que je n'ai rien oublié !
N'hésitez pas à m'écrire !
Alors, craquera ou craquera pas ?


Ici, la vidéo de mes premières impressions concernant cette palette !


Mots doux :

  1. Coucou ma belle ! Cette palette fait vraiment envie par rapport aux teintes mais surtout la pigmentation ^^ ! Très bel article super bien détaillé. Bisous de MJAbeauty974

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle ! Merci pour ton commentaire et tes mots !! J'espère que tu auras l'occasion de te la procurer c'est vraiment un petit bijou et il y a de quoi beaucoup s'amuser !! Je t'embrasse et merci pour ta visite :*

      Supprimer