mardi 2 mai 2017

D.I.Y. : Recette facile pour une pâte à modeler maison écolo


Bonjour les loulous ! 

Aujourd'hui j'ai envie de partager une recette pour fabriquer de la pâte à modeler ! Avec des ingrédients simples et sains !!! Youhou !!! 

Pour commencer vous allez très certainement me demander comment m'est venue l'idée d'en faire moi-même ? (mais si mais si je sais que vous avez envie de me le demander !) Il est tellement facile de s'en procurer ! Un beau jour, mon petit bonhomme eu l'envie soudaine de jouer à la pâte à modeler, car comme tous les enfants il adore ça, sauf que pour la énième fois, nous découvrons que ces foutues pâtes à modeler étaient devenues toutes rêches et sèches. L'horreuuuuuuuuuuuuuuuuuur "Mais moi j'avais trop envie de faire de la pâte à modeler moooooooooooooooi !!!!" Je nous vous fait pas de dessin, si vous connaissez, même de loin, les enfants vous savez certainement à quel point leur monde peut s'écrouler lorsque les choses ne se passent pas comme prévu. Du coup j'ai navigué sur le web jusqu'à trouver assez facilement une recette simple et efficace.

Alors si comme moi vous êtes du genre à ne pas vérifier si les pots de pâte à modeler sont bien fermés, à ne pas avoir envie d'aller tous les 15 jours dépenser une dizaine d'euros pour cette matière colorée et visqueuse, ou autre cas de figure, si vous devez garder votre nièce ou neveu ou enfant d'ami mais que tout ce que vous avez chez vous pour l'amuser c'est la ba-balle de votre chien, ou si vous êtes tout simplement à la recherche d'une activité ludique voici ce qu'il faut :

Ingrédients:
- 1 verre de farine (plus un petit peu pour le modelage)
- 1/2 verre de sel fin
- 1/2 verre de maïzena / ou de bicarbonate de soude / ou 1 sachet de levure chimique
- 2 cuillères à soupe d'huile végétale
- 1 verre d'eau
- des colorants naturels (curcuma, safran, spiruline, paprika,...)

C'est un jeu d'enfant pour la marche à suivre, d'ailleurs c'est mon petit bonhomme qui s'en est chargé:

Donc on prend sa petite casserole et on mélange la farine, le sel et la maïzena


Puis on mélange le colorant (curcuma pour nous) à l'eau que l'on verse ensuite dans la casserole




Une fois le tout bien mélangé, on pose la casserole sur le feu pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que se forme une pâte, on laisse refroidir et tadaaaaaa ! On peut s'amuser exactement de la même manière qu'avec de la pâte à modeler achetée en magasin sauf que là on peut dire "cémoikiléfé" !










Pour la conservation, on met notre pâte à modeler dans une boîte hermétique, elle tient facilement un mois, 3 mois si vous la mettez au frigo. Si elle sèche, on ajoute un tout petit peu d'eau, et au contraire si elle ramollit on ajoute un peu de farine.

Voilà, voilà ! N'hésitez pas à m'écrire pour me dire si vous avez testé ou à m'envoyer des photos de vos réalisations ! 

Je vous dis à très vite ! 

Love, love, love...

Mots doux :

  1. C'est vraiment une super idée ! Bises et bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est top, on passe un bon moment à chaque fois ! Merci d'être passée par ici ! Bisous et bon weekend également !

      Supprimer