mercredi 10 mai 2017

Pâtes à la sauce beurre de cacahuètes


Recettes de cuisine
On peut retrouver cette recette sur http://chefsimon.lemonde.fr/

Hello les loulous ! Comment allez-vous ?

Aujourd'hui sur le blog, je partage pour la première fois une recette, végétalienne qui plus est. Ce ne sera pas la dernière ça c'est sûr, j'ai énormément de recettes dans mes tiroirs qui  ne demandent qu'à être connues du monde entier !

Alors, des pâtes à la sauce beurre de cacahuètes... tous les Réunionnais ou connaisseurs de la cuisine de l'île vont me dire "euh...c'est des pâtes avec un rougail Dakatine quoi !!". Alors en fait...ouiiiiiiiii ! Tout à fait ! C'est exactement ça. Je ne dis pas que l'intitulé "beurre de cacahuètes" sonne mieux, loin de là, mais juste qu'il est plus parlant au plus grand nombre ! Alors maintenant que j'ai toute l'attention de toutes les cultures du monde (oui, oui je suis modeste ^^) je vais parler de cette fameuse sauce ou plutôt de cet accompagnement. Le "Dakatine" c'est de la pâte / du beurre de cacahuète non sucré que l'on trouve facilement dans les supermarchés ou épiceries... mais chez nous, à La Réunion, les cacahuètes on les appelle des pistaches ^^ (oui oui faut suivre) donc en fait on devrait appelé cela un rougail de cacahuètes... Mais non on appelle cela un rougail pistache ! 


Compris ? Oui ? Super ! On continue !

Qu'est ce qu'un rougail à présent ? C'est un plat originaire d'Inde qui à la base se disait "ouroukaille" et qui est devenu un plat typique d'ici, il se fait à base de tomates, d'oignons, de gingembre et de piments pour "kinenveut".

Nous avons l'habitude d'en mettre une bonne cuillère dans un coin de l'assiette avec du riz et un bon carry (de légumes pour moi^^). Et le principe et d'en prendre un petit peu à chaque bouchée. Même si cette façon traditionnelle de manger est juste parfaite j'ai découvert qu'avec des pâtes c'était succulent... et surtout que c'était rapide à faire ! Donc je vais à présent partager cette recette de "sauce beurre de cacahuète" communément appelé "rougail pistache" ou "rougail Dakatine" et vous aurez le choix de la tester avec vos pâtes ou alors ne la préparer qu'en condiment.

Let's go !

Ingrédients:

350 g de pâtes
4 grosses càs de beurre de cacahuètes non sucré type "Dakatine"
3 tomates fraîches
1 oignon
1 càs d'huile végétale
1 combava (facultatif)
Sel
Eau


Préparation: 

1. Je fais bouillir de l’eau dans une marmite.
2. Je lave mes tomates puis j’émince mon oignon.
3. Lorsque l’eau bout, j’y plonge mes tomates pendant 10min.
4. Je les retire de l’eau et ajoute mes pâtes à cette même eau.
5. J’enlève la peau des tomates et réduis ces dernières en purée.
6. Je sale et râpe un peu de zeste de combava par-dessus.
7. J’ajoute à la purée mon beurre de cacahuète et l'oignon émincé, je délaye avec un peu d’huile jusqu’à l’obtention d’une pâte assez fluide et je sale à ma convenance.
8. Une fois que les pâtes sont cuites je les mélange à la sauce.
9. C’est prêt !





En bas de la page j'ai posté le lien pour télécharger et imprimer la recette ! 




Voici le lien pour télécharger et imprimer cette succulente recette:



N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et/ou photos ou à me marquer sur vos photos sur Instagram (@teaze_anne ou avec le hashtag #floriateazeanne)

Bon appétit ! 

Mots doux :

Je laisse un mot doux